Des informations classées confidentielles relatives aux sous-marins nucléaires britanniques ont brièvement été publiées sur le site Internet officiel du gouvernement local.
Disponible sur le site Parliament.uk, le document en question comprenait certains paragraphes d'apparence censurés par un tracé noir mais néanmoins lisibles par simple copier-coller ... comme cela. Alerté par le quotidien Daily Star Sunday, le ministère de la défense a alors immédiatement corrigé l'erreur et publié un fichier PDF.
Parmi les informations tenues secrètes notons par exemple des opinions d'experts sur la capacité de la flotte sous-marine britannique à faire face à une catastrophe ainsi que les mesures de protection de la marine américaine sur leurs propres appareils. Interrogé par le Daily Star, Patrick Mercer, membre du Parlement et ancien militaire, rapporte que ces données confidentielles se seraient avérées « très intéressantes » aux ennemis de la Grande-Bretagne et leurs publications auraient pu être « catastrophique ».
Ce n'est pas le premier incident du genre outre-Manche. En novembre 2007, le gouvernement de Gordon Brown avait égaré les informations confidentielles de plus 25 millions d'enfants. Puis, plusieurs cas de disparitions soudaines se sont enchainés : un ordinateur portable contenant 17 000 numéros de sécurité sociale, une clé USB stockant le profil de plusieurs centaines d'enfants candidats à une série télé, une autre contenant des informations personnelles non codées de quelque 84 000 détenus et 10 000 délinquants anglais et gallois. Quelques mois plus tard des informations gouvernementales sur les forces de sécurité en Iraq avaient été retrouvées à bord d'un train... laissées à l'abandon...