Piratage : le site de Marine Le Pen a été "défacé"

Alexandre Laurent
Publié le 28 avril 2011 à 09h05
Le site officiel de Marine Le Pen, présidente du Front National, a été victime dans la nuit de mercredi à jeudi d'une attaque informatique ayant conduit à son « défaçage », à savoir la modification des contenus qu'il présente. Jeudi matin, il affichait toujours une page sur fond noir, appelant en arabe au respect des femmes musulmanes de France.

En lieu et place du site officiel de la présidente du FN, l'adresse marinelepen.com retourne depuis la nuit de mercredi à jeudi une page sur fonds noir présentant la photo d'une jeune femme coiffée d'un foulard islamique et accompagnée de quelques lignes en arabe. Une traduction approximative du texte permet de comprendre que le site de la leader frontiste aurait été modifié en « réponse aux femmes musulmanes de France ». Elle laisse également entendre que d'autres attaques pourraient survenir sur « tous les serveurs français » si Marine Le Pen était élue présidente de la République.

L'attaque est revendiquée par un certain Kader11000, pseudonyme qui semble avoir déjà été utilisé lors d'actions similaires menées contre des sites liés à la présidence algérienne en 2009, sans que l'on sache s'il s'agit bien de la même personne physique. Comme le rappelle Zataz.com, ça n'est pas la première fois que le site de Marine Le Pen est victime d'une attaque de ce type. En décembre dernier, il avait déjà subi un « défaçage » similaire, revendiqué alors par un groupe se faisant appeler M0r0cc@!n S3cur!ty Cr3w.

0190000004216498-photo-marine-le-pen-d-fac.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles