Le constructeur et motoriste japonais a confirmé qu'il avait bien perdu plusieurs milliers d'informations détenues par l'une de ses filiales basée au Canada. Honda a expliqué que les données volées contenaient des noms, adresses mais également des numéros permettant d'identifier les véhicules et, dans certains cas, les numéros de compte de Services Financiers Honda (SFH).
Du coup, pas moins de 283 000 clients du constructeur seraient concernés par cette fuite d'informations. Le pirate aurait réussi à utiliser une faille dans les sites Honda Canada et Acura Canada. La firme a donc présenté ses excuses : « Honda regrette sincèrement cet incident et vous prie de bien vouloir accepter toutes ses excuses. Soyez assurés que nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos renseignements et d'améliorer nos procédures en matière de sécurité des données ».
Les données avaient été recueillies en 2009 dans le cadre d'un programme invitant les internautes à s'inscrire sur les sites myHonda et myAcura. La firme a donc expliqué qu'elle enverrait des notifications à chaque utilisateur concerné et a même ouvert une ligne téléphonique pour ceux qui désirent obtenir plus d'informations.