Microsoft prépare un "patch Tuesday" conséquent pour juin

Romain Heuillard
Publié le 10 juin 2011 à 10h11
Microsoft a publié hier le bulletin de sécurité du prochain patch Tuesday, qui comprendra pas moins de 16 correctifs comblant un total de 34 vulnérabilités.

La quasi-totalité implique Windows, Office, Internet Explorer, .NET Framework et/ou Silverlight. Neuf de ces correctifs sont classés « critiques » car ils ouvrent la voie à l'exécution de code à distance, les sept autres étant classés « importants » car ils permettent une attaque par déni de service (DoS), une fuite d'information ou une élévation de privilège.

Les utilisateurs de l'un de ces produits Microsoft seront donc vivement invités à lancer Windows Update le deuxième mardi du mois de juin, c'est-à-dire le 14 juin, pour procéder à leur installation. Certains d'entrent eux requerront un redémarrage du système d'exploitation.

00F0000003030774-photo-windows-endommag.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles