Des hackers piratent le site d'un... hacker

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 novembre 2011 à 16h51
00C3000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Dans le genre arroseur arrosé, un hacker a vu son site compromis par un second groupe de hackers n'appréciant pas les pratiques de celui-ci.

Plus précisément un internaute se faisant appeler Srblche, et apparemment localisé au Koweït, administrait une plate-forme commerciale illégale au sein de laquelle il vendait différentes informations volées sur les serveurs de l'armée américaine, du département de la défense des États-Unis ou encore de la garde nationale de l'état de Caroline du Sud. Par ailleurs, Srblche monnayait ses services auprès des consommateurs souhaitant compromettre certains serveurs.

Le cabinet de sécurité Impervia explique que le hacker en question proposait un catalogue de vulnérabilités SQL et permettait aux internautes d'acheter certaines d'entre elles pour opérer une attaque. Par la suite, l'accès au site est devenu payant.

Le groupe d33ds a donc lancé une attaque sur le site srblche.com et publié sur PasteBin les informations relatives à ce serveur. « Il faudrait être aussi fou que lui pour accepter de payer pour ce service », déclare le groupe. Srblche était notamment connu pour avoir récupéré des outils mis au point par d'autres hackers afin d'en tirer profit.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles