pcAnywhere : Symantec offre la mise à jour

Alexandre Laurent
Publié le 01 février 2012 à 17h56
Symantec a finalement levé l'avertissement lié au logiciel pcAnywhere, dont il avait déconseillé l'emploi après voir découvert que le code source du logiciel avait été volé. Il promet enfin que les utilisateurs d'une version antérieure à l'actuelle branche 12.x pourront gratuitement mettre à jour leur client.

00B4000004918712-photo-pcanywhere-12-5.jpg
pcAnywhere et son contrôle à distance peuvent reprendre du service. Son éditeur, Symantec, a publié ces derniers jours plusieurs correctifs, qui résolvent selon lui les problèmes de sécurité posés par le vol du code source du logiciel, intervenu sur ses serveurs en 2006.

Les utilisateurs de pcAnywhere en versions allant de 12.0 à 12.5 sont donc invités à installer les dernières mises à jour disponibles qui, associées au respect « des règles générales de bonne conduite en matière de sécurité », devraient les mettre à l'abri du danger. Les liens de téléchargement et les procédures de mise à jour sont disponibles sur le site de Symantec (anglais).

Pour ceux qui utilisaient une mouture antérieure du logiciel, le passage à la version 12.5 est exceptionnellement offert, indique encore l'éditeur, qui conseillait jusqu'ici de désactiver le logiciel de façon préventive.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles