HTC comble une vulnérabilité du WiFi dans plusieurs smartphones Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 février 2012 à 15h47
0096000004907726-photo-logo-htc.jpg
HTC annonce la disponibilité d'un patch pour plusieurs de ses smartphones Android corrigeant une vulnérabilité au niveau de la connexion WiFi.

Deux chercheurs en sécurité, Chris Hessing et Bret Jordan, ont découvert une faille jugée critique permettant à une personne malintentionnée de récupérer les informations de connexion d'un réseau WiFi : nom d'utilisateur, mot de passe ainsi que le nom du réseau (SSID).

Cette vulnérabilité se trouve, entre autres, au sein des smartphones Desire HD (versions FRG83D, GRI40), Glacier (version FRG83), Droid Incredible (version FRF91), Thunderbolt 4G (version FRG83D), Sensation Z710e (version GRI40), Sensation 4G (version GRI40), Desire S (version GRI40), EVO 3D (version GRI40) et EVO 4G (version GRI40). Les experts ajoutent qu'au travers de leurs tests les téléphones HTC myTouch3g et Nexus One ne sont pas concernés.

Sur son site de support, le fabricant taïwanais annonce avoir déployé un correctif mais précise que pour certains terminaux, l'installation devra être effectuée manuellement. Davantage de précisions seront prochainement publiées pour cette procédure sur cette page. Pour plus de détails sur cette vulnérabilité rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles