Verisign admet (tardivement) avoir été victime de multiples attaques

Olivier Robillart
Publié le 03 février 2012 à 17h52
Un rapport de l'autorité américaine chargée de la sécurisation des transactions avait révélé l'existence de cyber-attaques contre Verisign. Cette fois, la société confirme avoir été victime de plusieurs attaques qui, selon elle, n'ont pas touché son système d'adressage.

00FA000004440470-photo-verisign.jpg
En octobre dernier, la SEC (Securities and Exchange Commission) avait révélé que Verisign, la société qui gère les domaines de premier niveau .com, .gov et .net avait été ciblée par des attaques informatiques depuis 2010. La firme vient seulement de réagir en tenant à relativiser la portée de ces évènements.

Un dirigeant de Verisign a expliqué à l'agence Reuters que ces attaques « n'avaient pas touché le réseau réservé à l'administration du DNS ». Pour rappel, le gestionnaire est chargé de faire le lien entre l'adresse en .com d'un site et son IP. Selon le responsable, ces intrusions n'auraient donc pas permis à un pirate de modifier cette architecture et de rediriger des internautes vers de faux sites.

Toutefois, la SEC affirme que les spécialistes en sécurité de Verisign auraient bien été informés des attaques mais que par la suite, la direction n'a eu vent de ces offensives qu'en septembre 2011, soit plusieurs mois après. Un flou subsiste donc.

En attendant de nouvelles explications, l'exemple de Verisign est significatif du manque d'intérêt que portent les grands comptes américains à la communication lorsqu'elles sont victimes d'attaques informatiques. L'agence de presse reproche d'ailleurs à de nombreuses entreprises de ne pas respecter les recommandations de la SEC invitant les sociétés cotées à avertir publiquement d'une attaque.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles