Microsoft annonce un gros patch de sécurité pour mai

Olivier Robillart
Publié le 04 mai 2012 à 17h25
La firme de Redmond vient de préciser de quoi le prochain Patch Tuesday sera composé. Microsoft annonce qu'il compte corriger 23 vulnérabilités au travers de 7 bulletins.

00DC000002384152-photo-logo-s-curit-microsoft.jpg
Dans sa notification avancée, Microsoft dévoile quels produits seront concernés par sa prochaine mise à jour de sécurité. Parmi les 7 bulletins proposés, 3 sont considérés comme critiques, les autres étant classés dans la catégorie « Important ». Au total, 23 vulnérabilités sont corrigées.

Pour Wolfgang Kandek, directeur des systèmes d'information de l'éditeur de sécurité Qualys, Microsoft revient à une fréquence plus stable en matière de publication de bulletins. Il précise : « si l'on inclut ce mois-ci, Microsoft aura publié 35 bulletins cette année, à peu près à égalité avec les 36 de l'an dernier, mais nous les avons reçus à un taux beaucoup plus stable variant entre 6 et 9 à ce jour. L'année dernière, et dans les années précédentes, nous avons vu des différences beaucoup plus fortes, allant de 2 à 17 ».

Toujours est-il que côté OS, Windows XP SP2 mais également SP3 (et Windows Server 2008 pour le bulletin critique) sont concernés tout comme Vista et Windows 7. Outre les systèmes d'exploitation, la suite Office, le framework .Net et l'environnement de développement Silverlight écoperont d'une mise à jour de sécurité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles