Adobe met à jour son lecteur Flash et propose une nouvelle version bêta

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2012 à 11h13
L'éditeur a déployé sa mise à jour de sécurité pour son lecteur Flash. Cette rustine est destinée à combler une faille de sécurité jugée critique.

00DC000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Dans une note, Adobe annonce la disponibilité de sa mise à jour de sécurité. Il précise que ce correctif vient à combler une faille jugée critique dans le lecteur Flash. L'éditeur ajoute que la vulnérabilité a déjà été exploitée via des attaques utilisant des e-mails contenant un fichier joint piégé.

Ce maliciel provoquait ensuite le plantage de Flash, ce qui permettait à un attaquant de prendre le contrôle d'un poste infecté. C'est pourquoi Adobe propose cette mise à jour pour la version 11.2.202.233 de Flash pour Windows, Mac OS X et Linux ainsi que pour les versions 11.1.115.7 et 11.1.111.8 pour les appareils sous Android 2, 3 et 4.0.

Dans un second temps, l'éditeur propose de nouvelles versions bêta non seulement du lecteur Flash 11.3 mais également d'AIR 3.3. Cette mouture de Flash intègre une mise à jour destinée à éviter d'éventuels lags lorsqu'un utilisateur joue sur un jeu utilisant le Cloud. De même, le téléchargement des mises à jour en tâche de fond sur Mac (sous Snow Leopard au minimum) est désormais proposé.

Enfin, Adobe introduit un système de récupération et d'installation des mises à jour. Désormais l'utilisateur peut les rendre totalement transparentes dans la majeure partie des cas puisqu'elles ne requièrent plus sa participation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles