Dans une note, Adobe annonce la disponibilité de sa mise à jour de sécurité. Il précise que ce correctif vient à combler une faille jugée critique dans le lecteur Flash. L'éditeur ajoute que la vulnérabilité a déjà été exploitée via des attaques utilisant des e-mails contenant un fichier joint piégé.
Ce maliciel provoquait ensuite le plantage de Flash, ce qui permettait à un attaquant de prendre le contrôle d'un poste infecté. C'est pourquoi Adobe propose cette mise à jour pour la version 11.2.202.233 de Flash pour Windows, Mac OS X et Linux ainsi que pour les versions 11.1.115.7 et 11.1.111.8 pour les appareils sous Android 2, 3 et 4.0.
Dans un second temps, l'éditeur propose de nouvelles versions bêta non seulement du lecteur Flash 11.3 mais également d'AIR 3.3. Cette mouture de Flash intègre une mise à jour destinée à éviter d'éventuels lags lorsqu'un utilisateur joue sur un jeu utilisant le Cloud. De même, le téléchargement des mises à jour en tâche de fond sur Mac (sous Snow Leopard au minimum) est désormais proposé.
Enfin, Adobe introduit un système de récupération et d'installation des mises à jour. Désormais l'utilisateur peut les rendre totalement transparentes dans la majeure partie des cas puisqu'elles ne requièrent plus sa participation.