Si Lenovo est resté plutôt silencieux les mois durant lesquels Superfish a agi, la firme chinoise fait aujourd'hui feu de tout bois pour tenter de se racheter une conduite.
Il a commencé par s'excuser sur Twitter et fournir un guide de désinstallation . Louable, mais insuffisant, surtout pour un novice en informatique, qui aurait vite fait de se perdre dans les explications du PDF concocté par Lenovo.
Le constructeur l'a visiblement compris et fournit désormais un utilitaire de suppression : vous pouvez télécharger le Superfish Removal Tool depuis notre logithèque.
Lenovo indique qu'il travaille également avec McAfee et Microsoft pour que leurs programmes détectent et éliminent le certificat vulnérable de Superfish de façon automatique, sans que l'utilisateur n'ait à effectuer quelque action que ce soit. La moindre des choses, en somme.
Microsoft a ainsi mis à jour son Windows Defender, et la détection semble fonctionner correctement, exception faite de Firefox, le navigateur de Mozilla gérant lui-même ses certificats. Mozilla et Microsoft travaillent actuellement sur le sujet afin que le processus puisse également s'appliquer à Firefox.
Télécharger Windows Defender pour Windows.