Piratage : Twitch demande à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe

Olivier Robillart
Publié le 24 mars 2015 à 11h22
Le service de vidéos en streaming confirme avoir été victime d'un piratage. Twitch demande à l'ensemble de ses utilisateurs de modifier leur mot de passe.

Amazon, à présent propriétaire de Twitch, reconnaît avoir été victime d'un piratage. La société ne s'étend pas sur les mesures ayant permis cette attaque, mais elle précise que des pirates ont pu accéder à plusieurs comptes appartenant à des utilisateurs. Cet accès non-autorisé a ainsi permis aux attaquants de consulter nombre d'informations personnelles comme des adresses électroniques, des mots de passe chiffrés ou bien encore, des adresses IP.

01C2000007576377-photo-twitch-logo.jpg


Twitch a réagi en recréant de nouveaux mots de passe pour l'ensemble des utilisateurs. A partir de ce code temporaire, ils sont en mesure de choisir une nouvelle clé d'accès, inconnue des pirates. Le service a donc pris soin de réinitialiser les mots de passe pour éviter que les pirates puissent utiliser les informations qu'ils ont recueillies.

Le service précise avoir également désactivé les éventuels liens entre Twitch et YouTube ou encore Twitter et Facebook. Les utilisateurs doivent à nouveau donner leur autorisation pour que le partage des informations se fasse entre ces différentes plateformes.

Enfin,Twitch recommande aux internautes d'utiliser un nouveau mot de passe suffisamment robuste. Il est conseillé d'opter pour un terme utilisant des minuscules, des majuscules mais aussi des caractères spéciaux ou des chiffres.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles