Amazon, à présent propriétaire de Twitch, reconnaît avoir été victime d'un piratage. La société ne s'étend pas sur les mesures ayant permis cette attaque, mais elle précise que des pirates ont pu accéder à plusieurs comptes appartenant à des utilisateurs. Cet accès non-autorisé a ainsi permis aux attaquants de consulter nombre d'informations personnelles comme des adresses électroniques, des mots de passe chiffrés ou bien encore, des adresses IP.
Twitch a réagi en recréant de nouveaux mots de passe pour l'ensemble des utilisateurs. A partir de ce code temporaire, ils sont en mesure de choisir une nouvelle clé d'accès, inconnue des pirates. Le service a donc pris soin de réinitialiser les mots de passe pour éviter que les pirates puissent utiliser les informations qu'ils ont recueillies.
Le service précise avoir également désactivé les éventuels liens entre Twitch et YouTube ou encore Twitter et Facebook. Les utilisateurs doivent à nouveau donner leur autorisation pour que le partage des informations se fasse entre ces différentes plateformes.
Enfin,Twitch recommande aux internautes d'utiliser un nouveau mot de passe suffisamment robuste. Il est conseillé d'opter pour un terme utilisant des minuscules, des majuscules mais aussi des caractères spéciaux ou des chiffres.
A lire également