L'expert européen de la cybersécurité a reçu de la part de l'agence française la qualification de Prestataire de Détection d'Incidents de Sécurité (PDIS).
Airbus CyberSecurity a annoncé, jeudi 28 novembre, avoir reçu de la part de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSS) la qualification de Prestataire de Détection d'Incidents de Sécurité (PDIS). Il s'agit du niveau de sécurité le plus élevé dans le domaine de la cyber détection. Cette certification est stratégique pour les opérateurs d'importance vitale (OIV), qui ne peuvent faire appel qu'à des services qualifiés PDIS, comme l'est désormais Airbus CyberSecurity.
Airbus CyberSecurity a coché toutes les cases de l'ANSSI
La branche cyber d'Airbus répond aux exigences imposées par l'ANSSI, qu'elles soient techniques, de formation du personnel et de sécurité des locaux. Avant d'attribuer le précieux sésame, l'agence française a ainsi dû s'assurer de la sécurité des bâtiments et de celle de l'architecture du Centre opérationnel de cybersécurité (SOC). Elle a également audité la plateforme technique d'hébergement et jugé le niveau de sensibilisation et d'engagement éthique des employés.Lire aussi :
Le projet de Cyber Campus ouvrira en 2020 ou 2021, la liste des organisations participantes connue
Le projet de Cyber Campus ouvrira en 2020 ou 2021, la liste des organisations participantes connue
« La certification PDIS du SOC d'Élancourt représente un jalon très important pour Airbus CyberSecurity. Elle démontre que nos solutions comptent parmi les plus avancées du marché, non seulement en ce qui concerne la technologie, mais aussi l'éthique et le professionnalisme de nos employés », a réagi Frédéric Julhes, directeur d'Airbus CyberSecurity France.
Aujourd'hui, Airbus CyberSecurity compte plus de 850 personnes dans ses rangs, réparties en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Allemagne, où elle assure la cyberdéfense des gouvernements, organisations et organismes de défense.
Source : Communiqué de presse