Le navigateur crypto Brave atteint les 20,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Le nombre mensuel d’utilisateurs actifs de Brave a augmenté de 130 % en 1 an. Il est également devenu le navigateur le mieux classé dans Google Play.
Un navigateur avec le vent en poupe
Brave est un navigateur qui a pour objectif de protéger la vie privée en bloquant par défaut les pisteurs.
Brendan Eich, son fondateur, n’est pas un inconnu puisqu’il est l’inventeur du langage JavaScript et a participé activement à la création de Mozilla Firefox. Selon lui, Brave serait 40 % plus rapide que Google Chrome sur les ordinateurs et 4 fois plus rapide sur les smartphones.
Il a également déclaré : « Les utilisateurs en ont assez du capitalisme de surveillance, et 20 millions de personnes sont passées à Brave pour un tout nouvel écosystème du Web qui leur redonne le contrôle de leur expérience de navigation. »
Ainsi, le navigateur a annoncé qu’il a dépassé les 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels et les 7 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est une augmentation de 130 % par rapport à l’année dernière. En novembre 2019, le navigateur comptait 8,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
La société a également exhorté les autorités à prendre des mesures contre divers géants du Web qui, selon Brave, abusent de leur pouvoir au détriment des utilisateurs.
Quelques caractéristiques de Brave
Brave s’appuie sur Chromium, la même base logicielle qui équipe les navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft. Cela signifie que les extensions du navigateur Chrome fonctionnent également avec Brave, ce qui contribue à lever les obstacles pour l’adopter. Toutefois, Brave prétend offrir à ses utilisateurs une bien meilleure protection de la vie privée que ses concurrents.
Autre originalité, le navigateur récompense les utilisateurs pour la visualisation de publicités à l’aide de sa crypto-monnaie Basic Attention Token (BAT). De nombreux utilisateurs choisissent d’attribuer une partie ou la totalité des tokens qu’ils gagnent à des créateurs de contenu sur le Web. Ces participants leur ont d'ailleurs versé 26 millions de BAT depuis le début du projet.
Le navigateur est disponible sous Windows, macOS et Linux ainsi que sur iOS et Android.
Source : Brave