Rick & Morty

Fox s’est associé à Dan Harmon, co-créateur de Rick and Morty, pour lancer Krapopolis qui est décrit comme « la toute première série animée entièrement basée sur la blockchain ».

Les téléspectateurs pourront acheter des tokens non fongibles (NFT) basés sur les personnages et les décors.

Fox s’associe à Rick and Morty

Alors que les audiences de la télévision traditionnelle diminuent à mesure que le public se fragmente, Fox va créer le pôle Blockchain Creative Labs pour lancer des tokens non fongibles en référence aux émissions de la chaîne.

Selon la Fox, ce nouveau studio lancera et vendra des œuvres numériques, allant des NFT de personnages et de décors à des GIF. Ainsi, les créateurs de la nouvelle série espèrent récompenser les fans les plus dévoués et améliorer leur engagement avec des tokens qui débloquent des « expériences sociales exclusives ».

Charlie Collier, P.-D.G. de Fox Entertainment, a expliqué : « Je ne veux pas trop m’avancer aujourd’hui, mais Fox a toujours été passionnée par l’animation. La chaîne va emmener les annonceurs dans le monde des tokens non fongibles ».

La Fox tente donc de prendre de l’avance, même si elle devra également faire face à des problèmes de droits d’auteur, en raison de l’acquisition de 21st Century Fox par Disney en 2019 qui détient désormais les droits sur Les Simpsons.

Déjà une collection Rick et Morty

Justin Roiland, l’autre co-créateur de Rick and Morty, a déjà tiré profit du récent engouement pour les NFT.

La plateforme Nifty Gateway avait placé aux enchères une collection d’œuvres d’art numériques en référence à la célèbre série. La collection intitulée The Best I Could Do comprenait plus d’une douzaine de pièces. Cette première incursion dans l'écosystème des NFT avait été un succès avec une vente totale s’élevant à 1,65 million de dollars. Une partie des recettes avait été versée à des organisations pour aider les sans-abri de Los Angeles.