Une bonne solution de cybersécurité pour cet été, c'est bien plus qu'un simple antivirus, avec notamment un VPN inclus

avast-4

Et c'est le cas d'Avast One qui dispose d'une suite de sécurité complète et abordable. Elle figure d'ailleurs en très bonne place dans notre comparatif dédié aux meilleures solutions de sécurité du marché chez Clubic.

La suite Avast One en quelques mots :

  • Jusqu'à 30 appareils connectés
  • Excellent antivirus
  • VPN avec trafic illimité

Choisissez un plan d'abonnement moins cher à long terme !

Pour optimiser budget et cybersécurité, Avast One propose l'un des meilleurs plans d'abonnement du marché. En effet, vous pouvez d'emblée opter pour 12 mois d'abonnement à prix réduit, avec 50% de réduction à la clef :

NB : cette réduction de 50% est calculée par rapport au prix de renouvellement.

Votre abonnement à Avast One comprend également une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours à compter de votre date d'achat.

Avast One possède un excellent VPN

Avast One fait bien évidemment la différence face aux virus, mais pas seulement. En effet, si vous bénéficiez, avec Avast One, d'une solution anti-malwares redoutable, vous pourrez aussi apprécier les qualités de cette suite de cybersécurité pour vous aider à gagner en cyberconfidentialité, notamment si vous surfez sur un réseau Wi-Fi public pendant vos vacances. De fait, Avast One comprend un VPN. Le but de ce réseau virtuel privé est de vous aider à renforcer votre anonymat en ligne. Pour cela, Avast vous propose de vous connecter à un serveur. Celui-ci joue un rôle d'intermédiaire entre votre appareil et le site Web que vous souhaitez consulter. En temps normal, le site Web a accès à votre adresse IP et, potentiellement, votre géolocalisation. Une fois connecté au VPN, ce sont les informations du serveur qui sont fournies au site Web et non les vôtres.

AVAST ONE VPN

En conséquence, le VPN d'Avast One vous aide à garder vos préférences pour vous, ce qui est d'autant plus pratique dans ce contexte de soldes d'été. Vous pouvez aussi compter, dans le cas présent, sur un anti-traqueur, un bloqueur de pubs ou encore un filtre de protection pour les phases de paiement. Plus spécifiquement, le VPN compris dans la suite de cybersécurité Avast One dispose d'un trafic illimité. Ainsi, vous pouvez vous connecter à votre VPN depuis votre ordinateur (macOS, Windows), votre smartphone (Android, iOS) ou encore votre tablette.

Avast One et son VPN vous permet notamment de faire fi de vos restrictions géographiques habituelles, ce qui peut, par exemple, être très pratique pour le streaming. En effet, vous pouvez débloquer pas moins de 55 sites différents dans 34 pays avec Avast One. Avast One comprend de nombreuses autres fonctionnalités très pratiques pour gagner en cybersécurité que vous pouvez retrouver, passées au peigne fin, dans notre avis dédié à Avast One.

Avast One
  • moodEssai 30 jours
  • devices5 à 30 appareils
  • phishingAnti-phishing inclus
  • local_atmAnti-ransomware inclus
  • groupsPas de contrôle parental
9.2 / 10

Avast One est une offre assez pertinente dans la gamme de l’éditeur. L’efficacité de la protection antivirus de la suite ne semble pas avoir bougé et demeure parmi les plus réactives, même sur des menaces encore récentes. L’interface mise sur la simplicité et la cohérence entre desktop et mobile, et dans l’ensemble, c’est assez réussi, bien que l’approche très grand public puisse rebuter certains utilisateurs qui se sentiront quelque peu infantilisés. Avec des fonctions assez complètes (VPN, protection de la vie privée, optimisation et entretien du système), on tient là une bonne suite de sécurité familiale. On regrettera en revanche que l'éditeur ait fait l’impasse sur certaines fonctionnalités ou simplifié d’autres de manière un peu trop agressive (on pense au pare-feu) dans son optique de rendre sa suite plus lisible pour le grand public.

Les plus
  • Très simple d'utilisation
  • VPN illimité inclus
  • L'efficacité
  • Application Android cohérente
Les moins
  • La peinture est encore fraîche
  • Trop simplifié pour les experts
  • Pare-feu moins complet