Initialement prévue pour le 12 octobre, la mise à jour trimestrielle des logiciels d'Adobe Acrobat et Reader a finalement été mise à disposition du public mardi. L'éditeur a en effet décidé de prendre une semaine d'avance sur son planning pour combler pas moins de 23 failles, dont certaines sont exploitées depuis plusieurs semaines.
Ces dernières semaines, les annonces de failles dans les logiciels Adobe se sont multipliées et certaines dévoilées le mois dernier devenaient visiblement urgentes à corriger, en particulier les failles CVE-2010-2884 - qui touchait également Flash - et CVE-2010-2883 : cette dernière était d'ailleurs ciblée par des hackers, selon l'éditeur.
Pour les utilisateurs de systèmes Windows et Mac, la mise à jour se fera automatiquement. Pour les utilisateurs d'un système UNIX, il faut par contre la télécharger ici. Adobe souligne qu'il n'y aura donc pas de mise à jour supplémentaire le 12 octobre prochain, et a d'ores et déjà programmé son prochain correctif massif au 8 février 2011.