Adobe précipite une mise à jour d'Acrobat et Reader pour corriger 23 failles

Audrey Oeillet
Publié le 07 octobre 2010 à 10h45
00C8000003338222-photo-adobe-faille-mikeklo-news.jpg
Initialement prévue pour le 12 octobre, la mise à jour trimestrielle des logiciels d'Adobe Acrobat et Reader a finalement été mise à disposition du public mardi. L'éditeur a en effet décidé de prendre une semaine d'avance sur son planning pour combler pas moins de 23 failles, dont certaines sont exploitées depuis plusieurs semaines.

Ces dernières semaines, les annonces de failles dans les logiciels Adobe se sont multipliées et certaines dévoilées le mois dernier devenaient visiblement urgentes à corriger, en particulier les failles CVE-2010-2884 - qui touchait également Flash - et CVE-2010-2883 : cette dernière était d'ailleurs ciblée par des hackers, selon l'éditeur.

Pour les utilisateurs de systèmes Windows et Mac, la mise à jour se fera automatiquement. Pour les utilisateurs d'un système UNIX, il faut par contre la télécharger ici. Adobe souligne qu'il n'y aura donc pas de mise à jour supplémentaire le 12 octobre prochain, et a d'ores et déjà programmé son prochain correctif massif au 8 février 2011.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles