Une mise à jour de sécurité pour Tor

Olivier Robillart
Publié le 26 janvier 2011 à 09h10
Des mises à jour de l'Onion router sont disponibles pour la version 0.2.1.29. 3 bugs majeurs de sécurité sont ainsi corrigés mais également plusieurs correctifs concernant des crashs sont mis en ligne.

00A0000003948766-photo-logo-tor.jpg
Pour rappel, le réseau Tor est un maillage mondial décentralisé de routeurs, organisés en couches. Ces derniers transmettent de manière anonyme des paquets TCP. Le logiciel libre est distribué sous licence BSD.

La mise à jour propose notamment de réparer une vulnérabilité qui peut permettre une exécution d'un code à distance. Une seconde explique « empêcher une attaque par déni de service en interdisant toute compression de données ». Autant de correctifs dont les précisions sont apportées ici.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles