Outlook 2010 : Signal Spam met à jour ses plugins

Olivier Robillart
Publié le 01 février 2013 à 15h42
La plateforme permettant de rapporter des messages non-sollicités accueille un nouveau plugin pour Windows Live Mail. L'extension pour Outlook est également actualisée afin qu'elle puisse correctement fonctionner sur la version 2010 de la messagerie.

Signal Spam est une plateforme de signalement des messages non-sollicités. Par exemple, lorsqu'un internaute reçoit un tel courrier, il peut le renvoyer à une adresse via un plugin afin qu'il soit traité et étudié. Les informations sont ensuite relayées vers les acteurs concernés, publics et privés, afin qu'ils agissent à la source de l'envoi. Cette base de signalement peut alors même servir de point de départ à un contrôle ou à une enquête de la Cnil.

Afin de faciliter le recueil de ces informations, des plugins sont donc proposés gratuitement aux utilisateurs pour Thunderbird, Outlook 2003 et 2007. Désormais, ces derniers fonctionnent également sous Outlook 2010, largement utilisé en milieu professionnel. De même, un tel outil est disponible pour Windows Live Mail.

Pour rappel, ces extensions sont développées par l'éditeur Vade Retro Technology. Ce dernier a alors la tâche de redistribuer les informations relatives à la lutte contre les pourriels et leurs expéditeurs.

01C2000005693428-photo-signal-spam.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles