Une cyberattaque vise la Commission européenne

Olivier Robillart
Publié le 24 mars 2011 à 11h05
Certains services informatiques utilisés par l'Union européenne auraient été la cible de plusieurs cyberattaques. Une attaque qualifiée de sérieuse par certains porte-paroles de la Commission européenne.

00A0000002575056-photo-europe-internet.jpg
Peu de détails sont, à ce jour, disponibles au sujet de la cyberattaque dirigée à l'encontre des services de la Commission européenne. Seuls quelques porte-paroles expliquent que la Haute représentante pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton aurait été une cible. D'autres avancent la thèse du virus comme un vecteur d'une « sérieuse attaque ».

Toujours est-il que la Commission européenne précise notamment à l'AFP que le personnel sur place a bien été averti de l'attaque et que certains accès aux boites e-mail ont été bloqués...

D'un autre côté, d'autres porte-paroles évoquent une simple attaque ou infection locale qui n'aurait eu aucune conséquence sur l'intégrité des documents détenus par les responsables européens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles