L'Iran, la nouvelle cible d'Anonymous

Audrey Oeillet
Publié le 02 mai 2011 à 11h28
012C000004227140-photo-operation-iran.jpg
Le groupement hacktiviste Anonymous a profité de la Journée internationale du travail du 1er mai pour apporter, à sa façon, son soutien au peuple iranien, en visant les sites institutionnels du pays.

« Le peuple iranien a l'admiration des Anonymous et du monde entier » déclare le groupe sur son site. « Nous pouvons voir que l'Iran souffre encore aux mains des détenteurs du pouvoir. Votre ancien gouvernement a repris le contrôle et tente de réduire le peuple au silence. Vos droits vous appartiennent. »

Sobrement intitulée Operation Iran, la manœuvre d'Anonymous a visé hier une dizaine de sites du gouvernement, actuellement en proie à une crise conséquente. Comme souvent, le collectif a utilisé massivement le logiciel LOIC (Low Orbit Ion Cannon, en référence à Command & Conquer) qui permet de réaliser des attaques DDOS (déni de service) mettant hors service les sites visés. La plupart des sites visés - parmi lesquels ceux de la police, du Ministère de la Justice ou du Parlement - sont de retour aujourd'hui, même si certains accusent une certaine lenteur.

Ce n'est pas la première fois qu'Anonymous prend part à des conflits locaux. RWW rappelle que le regroupement de hackers a récemment œuvré en Egypte, au Yémen ou encore en Tunisie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles