Le milieu du warez vient de subir les conséquences de l'« Operation in our sites » du département de la Sécurité Intérieure. Les sites concernés ont été fermés mais également leurs avoirs financiers, provenant de comptes Paypal ou issus de la publicité, ont été saisis. En détail, ces 9 sites étaient enregistrés aux Etats-Unis mais hébergés aux Pays-Bas.
Toujours est-il que TVShack.net, PlanetMoviez.com, ThePirateCity.org, Movies-Links.TV, FilesPump.com, Now-Movies.com, ZML.com, NinjaVideo.net ou encore NinjaThis.net sont à présent fermés. Le juge Preet Bharara, du district sud de New-York a motivé sa décision en estimant que : « la copie criminelle opérée à l'échelle du Web fait perdre des milliards de dollars à l'Economie américaine. Cela se traduit en pertes d'emplois (...) C'est pourquoi nous pensons que si votre modèle économique est le piratage, vous n'aurez pas de fin heureuse. »
D'ailleurs un haut responsable de la MPAA a rappelé que « le vol de propriété intellectuelle est un crime grave et notre gouvernement a fait de cette lutte une priorité ». Une position dure même si, dans ce cas les sites n'hébergeaient pas de fichiers directement.
Cette opération a été rendue possible par la coopération entre acteurs de la filière cinématographique et les forces de sécurité. La puissante MPAA (Motion Picture Association of America) mais également la Director's Guild ont ainsi épaulé la National Intellectual Property Rights Coordination Center (IPR), véritable bras armé de la lutte américaine contre le téléchargement illégal.