LulzSec se paie Rupert Murdoch et le Sun

Alexandre Laurent
Publié le 19 juillet 2011 à 12h21
Les activistes de LulzSec se sont invités à leur façon dans le scandale qui ébranle actuellement la presse britannique : lundi soir, ils ont fait s'afficher sur le site du quotidien The Sun un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, avant d'en rediriger la page d'accueil vers leur compte Twitter.

00A0000004327778-photo-lulzsec.jpg
Ils avaient annoncé en juin la fin de leurs activités en ligne, mais n'ont semble-t-il pas pu résister à la tentation de s'offrir une tranche de lulz aux dépens de l'empire médiatique News Corp., actuellement empêtré dans une affaire d'écoutes téléphoniques illégales en Grande Bretagne.

Les activistes de LulzSec s'en sont en effet pris au site du tabloïd trash The Sun lundi soir, sur lequel ils ont fait paraître un article annonçant la mort de Rupert Murdoch, le magnat australo-américain des médias. D'après ce canular, qui n'est resté en ligne que quelques minutes, Murdoch aurait été retrouvé dans son jardin, décédé suite à une ingestion excessive de palladium.

Les auteurs de l'attaque ont ensuite redirigé la page d'accueil du Sun vers le compte Twitter attribué à LulzSec, qui s'est longuement gaussé de l'anecdote avant d'interpeller les médias et de diffuser les numéros de téléphone portable de quelques-uns des dirigeants du groupe News International (division britannique de News Corp.), dont le site accuse encore de nombreux dysfonctionnements. Le site du Sun a également été inaccessible pendant quelques heures, avant d'être rétabli, sans traces de l'incident, mardi matin.

Aucune revendication ou justification sérieuse n'est venue étayer ces attaques. On aura cependant appris tout le bien que Lulzsec pensait de Rupert Murdoch, élégamment qualifié de « vieux sac à merde ».
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles