Garmin sorry

Fin juillet, le fabricant de montres connectées Garmin a subi une attaque qui a mis hors d'état d'usage tous ses services connectés ainsi que son support client. Sans donner plus de précision, l'entreprise a reconnu la cyberattaque ; il s’agirait à priori d’un ransomware.

Selon Sky News, cette attaque aurait coûté très cher à Garmin qui a dû verser une rançon pour récupérer la clef de décryptage de ses propres données.

Un tiers pour régler la note discrètement

Toujours d’après Sky News, Garmin aurait fait appel à une société tierce pour régler la rançon discrètement. Cette société, Arete Incident Response, est spécialisée dans la résolution de ce type de problème et aide les grandes entreprises à protéger leurs données en ligne.

Garmin aurait donc fait appel à ses services pour régler la rançon d'un montant de plusieurs millions de dollars, en toute discrétion. Pour le moment, nous ignorons qui se cache derrière cette attaque bien que les premières informations ayant fuité laissent penser à une attaque de type WastedLocker.

Souvent assimilé à un groupe de cybercriminels russes connu sous le nom EvilCorp, ce type d’attaque ne serait pas systématiquement leur œuvre comme le rappelle Arete Incident Response.

Source : Engadget