Bonne nouvelle pour celles et ceux qui affectionnent le réseau privé virtuel (VPN) proposé par ExpressVPN.
En effet, la firme des Îles vierges britanniques informe notamment que désormais, ses utilisatrices et utilisateurs vont profiter de débits allant jusqu'à 10 Gb/s, contre 1 Gb/s auparavant.
ExpressVPN limite désormais sensiblement le risque de latence
ExpressVPN a beau être l'un des ténors du marché des VPN, la firme innove face à la concurrence et propose ce jour une belle mise à niveau qui a tout pour ravir ses clientes et clients. En effet, désormais, tous les serveurs d'ExpressVPN vont bénéficier de vitesses allant jusqu'à 10 Gb/s, soit… dix fois plus qu'auparavant ! Une avancée conséquente qui ne va pas tant vous permettre de gagner en vitesse, mais plutôt d'éviter l'engorgement et la latence de votre connexion.
Comme le souligne ExpressVPN, sa mise à niveau revient à proposer une autoroute à dix voies plutôt qu'une simple départementale. En d'autres termes, les serveurs étant des emplacements supportant toujours plus de connexions simultanées aux quatre coins du monde, cela permet de mieux répondre à la demande en temps réel et surtout de fluidifier le trafic.
Cette avancée va notamment plaire à celles et ceux qui sont adeptes du streaming, sachant que près de 70 % du parc de serveurs d'ExpressVPN, avec ses 24 pays les plus sollicités, sont d'ores et déjà mis au niveau pour faire bénéficier des 10 Gb/s aux clientes et clients de la firme.
Un nombre de cœurs multiplié par huit
ExpressVPN se place ainsi à la hauteur des VPN les plus efficaces du marché, tels que PureVPN ou encore Surfshark, proposant respectivement des débits allant jusqu'à 20 Gb/s et 10 Gb/s par exemple. Cette mise à niveau s'accompagne également d'une augmentation de la capacité de traitement des serveurs d'ExpressVPN en termes de cœurs. Contre quatre auparavant, tous disposeront désormais de 20 à 32 cœurs, ce qui favorise également une stabilité de connexion supplémentaire.
Enfin, ExpressVPN annonce que cela permettra une utilisation optimale de son propre protocole de sécurité Lightway, une innovation dans la lignée de ce propose par exemple NordVPN avec WireGuard. Le 27 juin 2022 reste donc à marquer d'une pierre blanche pour les utilisatrices et utilisateurs d'ExpressVPN, qui, selon la firme, bénéficient notamment de vitesses de téléchargement accrues de 40 % à 50 % sur les serveurs mis à niveau.
À son tour, Hide.me VPN retire ses serveurs d'Inde
- storage3000 serveurs
- language105 pays couverts
- lan8 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Source : ExpressVPN