À l'image de sa mascotte, CyberGhost vous rendrait bel et bien invisible en ligne. © CyberGhost
À l'image de sa mascotte, CyberGhost vous rendrait bel et bien invisible en ligne. © CyberGhost

Dans le but de prouver que sa politique de non-journalisation des informations de ses utilisatrices et utilisateurs est toujours à la pointe, CyberGhost a commandé un audit auprès du cabinet Deloitte.

Une efficacité à nouveau certifiée, mais dont les détails ne sont accessibles qu'à celles et ceux qui disposent d'un compte chez ce fournisseur de VPN.

CyberGhost serait toujours parmi les VPN les plus respecteux de la vie privée selon Deloitte

Figurant régulièrement dans les meilleures places de comparatifs divers portant sur les solutions VPN, CyberGhost a fait auditer, ces derniers mois, sa politique de non-journalisation par le cabinet Deloitte. Si la firme roumaine annonce des résultats probants, dont le contenu intégral ne peut être consulté que par ses « Ghosties », elle se refuse à communiquer au grand public des extraits du rapport. De fait, CyberGhost souhaite « s'assurer qu'aucun des résultats de l'audit ne soit sorti de son contexte et mal compris ».

Au 30 juin 2022, CyberGhost est donc bel et bien un VPN « no log » pour Deloitte. Conduit sous la norme internationale de missions d'assurance n°3000 (ISAE), cet audit a aussi évalué l'infrastructure de CyberGhost, notamment son service d'IP dédiée et son système de configuration et de changement d'adresse IP.

Ainsi, le trafic de ses utilisatrices et utilisateurs, les serveurs choisis, les sites Web consultés, la date et la durée de la connexion à CyberGhost VPN et sous quel système d'exploitation, les adresses IP, les requêtes DNS ou encore les fichiers téléchargés, aucune de ces données n'est enregistrée par CyberGhost selon les conclusions de Deloitte.

Une infrastructure en cours d'étoffement

Proposant plus de 9000 serveurs en septembre 2022, CyberGhost a également amélioré la vitesse de ses serveurs RAM pour atteindre des débits de 10 Gb/s. La firme se félicite donc aussi bien de ces dernières évolutions que du résultat de l'audit, qui selon elle, se situe dans la lignée de ses rapports de transparence instaurés en 2011.

Rappelons que CyberGhost est membre de la société Kape Technologies au même titre qu'ExpressVPN, ZenMate ainsi que Private Internet Access (PIA) ; cette dernière a d'ailleurs récemment rendu un audit similaire sur sa politique de non-journalisation. Fondée en 2004 et toujours basée à Bucarest, en Roumanie, CyberGhost affirme également profiter du RGDP en vigueur au sein de l'Union Européenne pour réhausser ses standards en termes de cyberconfidentialité. Et vous, trouvez-vous que le VPN soit un bon outil pour maximiser le respect de votre vie privée en ligne ?

CyberGhost VPN
  • storage11000 serveurs
  • language100 pays couverts
  • lan7 connexions simultanées
  • moodEssai gratuit 45 jours
  • descriptionPas de log de données
9.8 / 10

Source : CyberGhost