Nokia annonce une mise à jour de son navigateur pour les featurephones accueillant le système Series 40.
Nokia continue d'améliorer les fonctionnalités de ses featuresphones. Après avoir introduit la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync sur le modèle Asha 302 lors du Mobile World Congress, Nokia annonce une mise à jour de son navigateur.
A l'instar d'Opera Mini, l'application Nokia Browser compresse jusqu'à 90% les pages web sur une ferme de serveurs afin d'accélérer le surf des mobinautes qui s'en trouverait trois fois plus rapide. Sur son blog officiel, l'équipe explique que cela se traduit également par une baisse des coûts pour les utilisateurs ne disposant pas de forfait illimités.
La version 2.0 dispose désormais d'un gestionnaire de téléchargements permettant retrouver les fichiers récupérés depuis Internet mais également de prendre connaissance de la quantité de données transitant depuis et vers son téléphone. L'outil permettra enfin de configurer la qualité des images insérées au sein des pages web.
La mise à jour embarque également plusieurs fonctionnalités afin de partager, découvrir ou rechercher du contenu. L'écran d'accueil présentera automatiquement les sites locaux les plus populaires et les liens des pages en cours de consultation pourront être partagés sur Twitter ou Facebook directement à partir du navigateur.
Nokia Browser 2.0 prend en charge les téléphones disposant d'un clavier physique ou d'une simple dalle multipoint. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.