Le service Android Device Manager s'invite sur... Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 décembre 2013 à 13h32
Les détenteurs d'une tablette et d'un smartphone Android peuvent désormais installer l'application Android Device Manager afin de gérer leurs appareils en cas de perte ou de vol.

0190000006943684-photo-android-device-manager.jpg

Dans la lignée de Find My iPhone sur iOS ou My Windows Phone, Google dévoilait au mois d'août le service Android Device Manager. Initialement disponible sous la forme d'une application Web, ce dernier propose aux mobinautes de localiser un smartphone ou une tablette Android égaré ou volé. Plus précisément, il est possible d'émettre un signal sonore, de verrouiller l'appareil à distance ou encore d'effacer le contenu de ce dernier.

Google explique qu'une application de gestion est désormais disponible sur Android. Il ne sera donc plus nécessaire de se connecter sur l'interface Web. L'utilisateur retrouvera l'ensemble des terminaux rattachés à son compte Google. Notons que les options proposées n'ont pas été enrichies. Soulignons que BlackBerry Protect propose en plus d'afficher un message sur l'écran d'accueil, par exemple une adresse email ou un numéro de téléphone secondaire, l'état de la batterie et le statut de la connexion WiFi.

Android Device Manager est disponible pour les versions 2.3+ du système. Pour le téléchargement, c'est par ici.

0190000006943686-photo-android-device-manager.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles