Adobe présente Voice sur iPad pour créer des narrations en vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mai 2014 à 14h47
L'éditeur Adobe a publié une nouvelle application sur l'App Store à destination des iPad. Celle-ci a été pensée pour simplifier la création des narrations.

Adobe présente une nouvelle application pour les tablettes d'Apple. Baptisée Voice, celle-ci propose de simplifier la création de vidéos narratives. Contrairement à iMovie, qui s'appuie sur les clips vidéo de l'utilisateur, Voice se positionne davantage sur le domaine des présentations.

0000011807349238-photo-adobe-voice.jpg
0000011807349240-photo-adobe-voice.jpg
0000011807349242-photo-adobe-voice.jpg


Qu'il s'agisse d'une histoire, d'une présentation d'un service Internet ou encore d'un clip accompagnant un CV en ligne, la vidéo repose principalement sur la voix agrémentée d'animations. Voice permet ainsi de presser une icône, d'enregistrer une ou deux phrases, puis d'y superposer des images, le tout accompagné d'un fond sonore.

Voice propose une trentaine de thèmes préconfigurés ainsi que plusieurs styles de musique. En outre Adobe dispose d'un catalogue de 25 000 icônes et propose un accès à plusieurs millions d'images distribuées avec une licence Creative Commons - dont les crédits seront automatiquement ajoutés en fin de vidéo.

Une fois la narration achevée, il sera possible de l'exporter au format vidéo, de l'insérer sur un site Web ou de la partager sur divers réseaux communautaires.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles