Adobe présente une nouvelle application pour les tablettes d'Apple. Baptisée Voice, celle-ci propose de simplifier la création de vidéos narratives. Contrairement à iMovie, qui s'appuie sur les clips vidéo de l'utilisateur, Voice se positionne davantage sur le domaine des présentations.
Qu'il s'agisse d'une histoire, d'une présentation d'un service Internet ou encore d'un clip accompagnant un CV en ligne, la vidéo repose principalement sur la voix agrémentée d'animations. Voice permet ainsi de presser une icône, d'enregistrer une ou deux phrases, puis d'y superposer des images, le tout accompagné d'un fond sonore.
Voice propose une trentaine de thèmes préconfigurés ainsi que plusieurs styles de musique. En outre Adobe dispose d'un catalogue de 25 000 icônes et propose un accès à plusieurs millions d'images distribuées avec une licence Creative Commons - dont les crédits seront automatiquement ajoutés en fin de vidéo.
Une fois la narration achevée, il sera possible de l'exporter au format vidéo, de l'insérer sur un site Web ou de la partager sur divers réseaux communautaires.