Hier, l'éditeur Line a envoyé un avertissement afin que les utilisateurs de son application mobile changent leur mot de passe. Plus précisément, la société travaille avec la police japonaise afin de passer en revue des usurpations de comptes rapportées par certains mobinautes.
Entre la fin du mois de mai et le 14 juin, 303 comptes Line ont été piratés par des hackers malintentionnés demandant une rançon à leurs propriétaires. Interrogé par l'AFP, Line explique que sa base de données n'a pas été compromise. Ce serait la fuite de données personnelles d'autres services en ligne précédemment hackés qui aurait permis à des tiers de prendre le contrôle de ces comptes, l'utilisateur ayant utilisé le même mot de passe.
Les experts en sécurité conseillent effectivement d'utiliser un mot de passe différents pour chaque service Internet précisément afin d'éviter ce genre de problème. Reste que comme le rappelle The Next Web, l'année dernière Line ne chiffrait pas les communications entre les utilisateurs, la société pointait des ralentissements avec le protocole TLS...
Pour davantage d'informations sur la manipulation à effectuer permettant de changer le mot de passe, rendez-vous sur la FAQ officielle de Line.