clubhouse

En perte de vitesse, ClubHouse tente de rameuter de nouveaux utilisateurs et utilisatrices sur son application. Cette fois, la start-up américaine tente une opération séduction auprès des musiciens. 

Dans une démarche de diversification, ClubHouse annonce un nouveau mode de diffusion pour la musique.

Un mode Musique dans ClubHouse

L’effervescence retombée, ClubHouse tente de garder de sa superbe face aux alternatives concurrentes proposées par Twitter et Spotify. L’application spécialisée dans la diffusion de conversations en direct avait déjà implémenté quelques améliorations bienvenues, telles que des preview audio lors d’une dernière mise à jour, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans son viseur cette fois-ci, les musiciens. 

ClubHouse annonce l’arrivée imminente d’un mode « Musique », conçu pour restituer la diffusion d’un événement en haute qualité sonore. Plus concrètement, la start-up espère que les chanteurs, musiciens et groupes de musique exploiteront son application pour y tenir des concerts virtuels, partager des sessions de jam ou tout simplement diffuser de la musique en direct. Pour ce faire, le mode « Musique » prendra en charge les équipements professionnels dédiés comme des micros USB ou des tables de mixage. Sans connaître la date de déploiement précise, on sait que le mode « Musique » sera d’abord disponible sur iOS avant d'arriver sur les appareils Android.

Source : Engadget