Le Père Noël et Bouygues Telecom sont de nouveau partenaires cette année pour offrir aux utilisateurs qui passeront par WhatsApp un message personnalisé de la star de l'hiver.
Le Père Noël est de retour, et cette année encore, c'est Bouygues Telecom qui a été désigné du côté de la Laponie pour l'accueillir. L'opérateur a décidé de renouveler l'expérience pour la troisième année consécutive, fort du succès de l'édition 2020, au cours de laquelle Santa Claus avait largement été sollicité, réalisant pas moins de 3 millions de vidéos personnalisées.
Le Père Noël s'invite sur WhatsApp
Comme les deux dernières années, le principe pour obtenir une vidéo personnalisée et plus vraie que nature du Père Noël est très simple. Il vous suffit, après avoir ouvert votre application WhatsApp, d'écrire le message de votre choix au 06 44 63 50 26.
Quelques dizaines de secondes plus tard, vous recevrez votre vidéo personnalisée, enregistrée depuis la maison du Père Noël en Laponie, par exemple depuis son bureau, la salle des courriers ou devant son traîneau, lorsque celui-ci sera prêt à opérer sa tournée annuelle. Chaque semaine, la plus célèbre des barbes blanches proposera une pièce différente de son chaleureux domicile.
Cette opération marketing qui ravit petits et grands a été conçue par l'agence de publicité parisienne BETC, par sa filiale spécialisée dans le numérique BETC Fullsix et par le studio de création Le Studio Digital. Le service proposé par Bouygues Telecom sur WhatsApp est évidemment gratuit. Il fonctionne à l'aide de l'intelligence artificielle, qui œuvre à la personnalisation et à la synchronisation des messages.
Le Père Noël prendra possession du compte Twitter de Bouygues Telecom quelques heures avant sa tournée
L'opération, baptisée « Allô Papa Noël », prendra vie à l'aide d'une campagne vidéo menée sur les réseaux sociaux et dans les médias, à l'aide de spots qui reprendront les réactions des premiers enfants qui auront eu la chance de recevoir une vidéo personnalisée du Père Noël.
Un podcast de 6 épisodes sera aussi produit pour alimenter un peu plus encore la magie de Noël. Chaque semaine, deux épisodes de Valentin le lutin seront mis en ligne, mettant en scène le Père Noël qui devra tout faire pour sauver sa tournée.
Et comme l'an dernier, le Père Noël confirmera son amour grandissant pour les nouvelles technologies, puisqu'il prendra les rênes du compte Twitter de Bouygues Telecom le temps d'une journée. Le rendez-vous est prévu pour le 23 décembre.