La nouvelle mise à jour WhatsApp 2.22.11.4 va offrir de nouveaux pouvoirs aux administrateurs de groupes.
Ces derniers vont notamment pouvoir supprimer n'importe quel message d'une discussion.
Davantage de possibilités pour les admins WhatsApp
Il y a quelques jours, Meta annonçait l'arrivée d'une nouvelle fonction Communautés au sein de WhatsApp. L'application de messagerie instantanée offre aujourd'hui bien des fonctionnalités, et nombreux sont ceux à profiter des Groupes. Évidemment, chaque groupe est géré par un ou plusieurs administrateurs, lesquels disposent déjà de certains privilèges.
La future mise à jour de l'application, décortiquée par WABetaInfo, va offrir une nouvelle forme d'autorité aux admins, avec la possibilité de retirer un message d'une discussion. Les messages supprimés par les administrateurs seront ainsi retirés chez tous les utilisateurs, mais ces derniers laisseront une trace avec un message de type « ce message a été supprimé par XXX ».
Une optimisation qui tombe à pic puisque WhatsApp travaille actuellement sur la possibilité d'ajouter davantage de personnes à une discussion, avec la mise en place progressive d'améliorations qui permettront d'ajouter jusqu'à 512 personnes à un groupe. Autant dire que les admins risquent d'avoir pas mal de travail.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Android Police