WhatsApp commence à déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet (enfin !) de passer facilement d'Android à iOS.
L'inverse est déjà possible depuis quelque temps déjà.
WhatsApp : le transfert d'Android à iOS est enfin de la partie
Il y a quelques semaines maintenant, Mark Zuckerberg annonçait via son compte Facebook la possibilité de passer en toute sécurité d'un smartphone à un autre, et de transférer l'historique de discussions, les photos, les vidéos et les messages vocaux, sans jamais perdre de vue le précieux chiffrement de bout en bout. Si le transfert de l'iPhone vers un smartphone Android est déjà disponible, c'est aujourd'hui au tour de l'inverse d'être de la partie.
En effet, la dernière version bêta 2.22.15.11 de WhatsApp prend en charge les transferts d'Android à iOS. Pour cela, il faut que les deux smartphones soient connectés à un même réseau Wi-Fi, puis activer l'application « Migrer vers iOS ». À noter que la procédure ne permet pas de transférer l'historique des appels ou le nom affiché.
Meta se charge de rappeler que WhatsApp n'est pas en mesure de voir les données qui sont transférées. Celles-ci ne sont d'ailleurs pas envoyées vers le Cloud à la suite de la migration, en tout cas, pas tant que l'utilisateur n'aura pas créé de sauvegarde iCloud. Enfin, il est important de préciser que le smartphone Android contiendra toujours les données, sauf si l'utilisateur supprime WhatsApp ou réinitialise son téléphone.
Source : 9to5Google