Après avoir lancé un outil de transfert des données pour les utilisateurs qui passent d’un iPhone à certains smartphones Android (Samsung Galaxy, Google Pixel et quelques terminaux sous Android 12), WhatsApp s’apprête désormais à déployer une fonctionnalité allant dans le sens inverse.
De nouvelles preuves laissant penser que le projet est à un stade avancé ont été découvertes dans la dernière bêta de WhatsApp sur iOS.
Bientôt le transfert des données d’Android à iOS ?
Transférer ses données WhatsApp d’un smartphone Android vers un iPhone sera bientôt possible. Alors que de nombreux utilisateurs passent d’un appareil à l’autre, l’application de messagerie instantanée ne permet pour l’heure que la migration des historiques vers certains terminaux Android éligibles depuis un appareil iOS. La plateforme de Meta travaille toutefois sur l’inverse, preuve en est avec de nouvelles informations trouvées dans la dernière bêta de WhatsApp.
C’est encore WABetatinfo qui a déniché de nouveaux indices qui présagent l’arrivée prochaine du transfert des données vers les smartphones iOS. La bêta iOS 22.2.74 contient des captures d’écran du processus, où l’application demande une permission pour importer l'historique d’une conversation et donne des instructions pour veiller au bon fonctionnement du transfert. Des images qui vont dans le sens d’anciennes découvertes trouvées dans les entrailles d’une bêta Android qui laissaient présager le déploiement prochain de la fonctionnalité.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge