WhatsApp continue de développer sa fonction du genre AirDrop. Après Android, c'est maintenant l'environnement iOS qui devrait prochainement en bénéficier.
C'était une nouveauté qui commençait à poindre le nez au début de l'année, et qui avait été repérée il y a quelques mois déjà dans l'univers Android. WhatsApp souhaite en effet pouvoir doter son application du même genre de fonction que le fameux AirDrop des iPhone. Une fonction qui est actuellement en cours de développement pour les smartphones tournant avec iOS.
La fonction Aidrop arrive sur iOS
WhatsApp n'est jamais en reste de nouveautés. Et comme souvent, c'est WABetaInfo qui est le premier à nous informer sur ce qui arrive sur l'application de messagerie numéro 1 mondiale. Ainsi, d'après ce média, la dernière beta de WhatsApp pour iOS intègre une nouvelle fonction du nom de « Nearby Share. »
Une fonction qui permettra à celui qui l'active de partager différents types de documents (images, photos, vidéos…) sans avoir à passer par le réseau mobile. En somme, l'équivalent de l'option AirDrop créée par Apple.
Une passerelle entre iOS et Android
Évidemment, WhatsApp utilisera pour cette fonction le chiffrement de bout en bout (qui est le modèle standard de protection pour les discussions sur son interface) pour sécuriser les échanges de documents. Seule la personne à qui est destiné l'envoi pourra ainsi y accéder.
Et comme nous vous le disions en titre, cette fonctionnalité a surtout pour particularité de ne pas se cantonner aux smartphones utilisant le même système d'exploitation. En somme, il sera possible à l'avenir via WhatsApp d'envoyer des documents à partir d'un appareil iOS à destination d'un appareil Android (et vice-versa) sans utiliser le réseau internet !
Pour le moment, ce futur AirDrop en est encore au stade de l'essai, et n'existe que dans la version WhatsApp iOS beta v24.15.10.70. Et selon Neowin, il n'en est encore qu'aux phases initiales de développement, ce qui laisse à penser qu'il faudra un peu patienter avant son déploiement public.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Neowin