L'application de messagerie WhatsApp va bientôt proposer une nouvelle fonction très attendue. Les noms d'utilisateur vont en effet faire leur apparition sur l'interface !
Pour utiliser WhatsApp, il est nécessaire d'avoir un numéro de téléphone. Numéro qui sert aussi à identifier des contacts, pour pouvoir discuter avec. Malheureusement, cette nécessité peut obliger à transmettre son numéro à plus de gens qu'on ne le souhaiterait à la base. Un problème qui pourrait bientôt appartenir au passé, puisque l'application avance dans son projet de mettre en place des noms d'utilisateurs, comme sur Telegram !
Un nom d'utilisateur, pour plus de confidentialité
C'est une information intéressante que vient de publier WaBetaInfo, souvent à l'origine de découverte dans les nouveautés à venir sur WhatsApp. Selon ce média, une nouvelle fonction permettant de se doter d'un nom d'utilisateur est en cours de développement sur WhatsApp.
Une option qui permettrait ainsi d'être retrouvé par des personnes avec qui l'on souhaite discuter sur l'application, sans pour autant avoir à partager son numéro de téléphone. Une sécurité qui plaira à tous ceux qui veulent protéger au mieux leur confidentialité.
Une fonction réservée à WhatsApp web pour l'instant
Ce nom d'utilisateur sera unique. Il permettra non seulement d'ajouter une couche supplémentaire de protection pour les données personnelles, mais aussi de retrouver plus facilement des connaissances en les cherchant sur l'interface à l'aide de leur nom d'utilisateur.
À l'heure actuelle, il s'agit, selon WaBetaInfo, d'une option qui ne sera disponible que pour la version web de WhatsApp. Les utilisateurs seront invités à choisir un nom d'utilisateur, et à vérifier sa disponibilité, lors du processus de configuration. À noter que choisir un nom d'utilisateur n'empêchera de pouvoir être toujours contacté par quelqu'un qui connaît votre numéro de téléphone.
Il est difficile d'imaginer qu'une fonctionnalité aussi importante soit cantonnée à la seule version WhatsApp Web. Ce déploiement, dont on ne connaît pas encore le calendrier, est sûrement la première étape avant l'intégration de l'option de manière plus large aux applications Android et iOS.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Gizchina