L'application de messagerie instantanée apporte du nouveau pour les appels vidéo. De quoi enrichir vos appels avec vos proches sur WhatsApp !
Dans le monde des messageries instantanées, il y a plusieurs mastodontes, mais aussi un numéro 1 assez clair : WhatsApp. L'application peut en effet se targuer de posséder un nombre exceptionnel d'utilisateurs, et de bénéficier en plus de l'ensemble des ressources du géant des réseaux sociaux Meta. Raison pour laquelle il n'est pas rare de voir arriver des nouveautés très intéressantes sur la plateforme, comme encore aujourd'hui avec des options qui vont bientôt s'imposer dans les appels vidéo.
De nouvelles options pour les appels vidéo
S'il y a une chose que WABetaInfo aime faire, c'est aller chercher dans le code des prochaines version Beta de WhatsApp pour y découvrir de nouvelles fonctions. Et lors de sa dernière quête, effectuée dans la version v2.24.13.14 pour Android, actuellement disponible dans le programme bêta de Google Play, le média a trouvé de nouvelles fonctions.
Les appels vidéo vont en effet bénéficier de nouveaux filtres et d'effets visuels de réalité augmentée, qui seront prochainement déployés. Il sera par exemple ainsi possible d'ajouter un filtre qui rendra l'aspect de votre peau plus unie, comme cela existe déjà dans de nombreuses autres applications.
Des options en veux-tu en voilà
Pour ceux qui sont plus timides, et ne veulent pas montrer leur visage, les nouveautés apportées pourront peut-être les pousser à se mettre à leur tour aux appels vidéo. En effet, il sera à l'avenir possible d'en lancer tout en affichant un avatar à la place de la vidéo.
Enfin, les arrière-fonds des vidéos pourront eux aussi être édités, ce qui vous permettra d'afficher le fond que vous souhaitez, ou de cacher certaines choses. Cette fonctionnalité sera disponible non seulement sur l'application, mais aussi sur la version bureau de WhatsApp. On ne sait par contre pas quand toutes ces innovations seront déployées pour le public.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Neowin