L'application de messagerie utilisée partout sur la planète WhatsApp améliore son design. Et ça fait plaisir aux yeux.
Le numéro 1 mondial des applications de messagerie n'est jamais avare de nouveautés. Mais habituellement, WhatsApp annonce plutôt l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur son interface, tel que, encore récemment, l'intégration des passkeys sur la plateforme. Aujourd'hui, c'est un peu différent, puisque c'est le design de l'interface qui bénéficie d'un petit ravalement de façade !
Une interface plus épurée
WhatsApp s'offre pour l'année 2024 une nouvelle interface. Comme on peut le voir sur les images procurées par l'application ci-dessous, le rendu général donne une impression plus épurée, beaucoup moins chargée.
Dans le détail, on peut observer que certaines icônes et certains boutons ont changé de forme. WhatsApp a par ailleurs voulu apporter plus de contrastes à ses différents modes. Ainsi, « le mode sombre est encore plus sombre pour faciliter la lecture du texte. De même, nous avons ajouté plus d'espace blanc à l'application en mode clair » indique l'application.
La barre de recherche arrive pour Android
Si l'on est honnête, ce sont surtout les utilisateurs Android qui vont voir la différence. En effet, les onglets disposés auparavant en haut de l'écran vont finalement rejoindre le bas de l'interface, à l'image de ce qui se fait déjà pour la version iOS. De la même manière, la barre de recherche est placée en haut, comme sur les iPhone. Il sera ainsi beaucoup plus rapide pour les utilisateurs d'Android de trouver un contact ou une discussion.
Enfin, on peut observer que Meta AI, l'IA générative du groupe Meta, qui n'est malheureusement pas encore disponible chez nous, sera accessible aussi directement à partir de cette barre de recherche. Une façon de rendre plus aisée l'utilisation de cet outil, qui devrait permettre de produire de superbes images en quelques prompts. On attend maintenant avec une certaine impatience son arrivée en Europe !
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Techcrunch