L'application WhatsApp va bénéficier à son tour des dons de l'intelligence artificielle. Une IA générative d'image commence en effet à y être déployée.
Meta fait partie des quelques grands noms de la tech américaine qui sont très avancés dans la question de l'intelligence artificielle. Le groupe a ainsi officialisé la nouvelle version de son modèle de langage Llama 3. Un système qui aura la particularité d'être intégré à ses différents réseaux sociaux, ce qui bénéficiera, entre autres, à la très populaire application de messagerie WhatsApp !
Des images générées directement dans l'application
Quand on envoie des messages sur nos applications dédiées, on a de plus en plus tendance à illustrer nos mots avec des images. Jusqu'à aujourd'hui, cela pouvait être fait soit avec des photos issues de notre propre galerie ou d'internet, soit avec des gifs proposés directement au sein de l'app.
Meta ne veut plus se cantonner à ces possibilités. Et pour ce faire, la firme de Mark Zuckerberg commence en effet à intégrer son IA générative d'images Meta AI à WhatsApp, ce qui permettra de créer directement l'image que l'on souhaite partager à l'aide d'un simple prompt.
Un premier essai aux États-Unis
Ce qui sera particulièrement intéressant, ce que l'IA générative ne donnera pas de résultat définitif. En effet, une fois le prompt tapé, un premier résultat est proposé, résultat qui peut être derrière être amendé, transformé par l'utilisateur, en demandant à travers de nouveaux prompts ce qu'il souhaite voir, jusqu'à enfin bénéficier de l'image conçue au départ dans son imagination.
Un outil qui devrait très vite faire fureur, mais qui n'est malheureusement pour le moment disponible qu'en version bêta pour les utilisateurs installés aux États-Unis. Il faut dire que Meta AI même n'est disponible que dans ce pays, et dans 13 autres nations. L'arrivée de cette IA est bloquée actuellement par le cadre juridique imposé par l'Union européenne sur les données personnelles, ainsi que sur l'IA. Combien de temps faudra-t-il attendre pour y avoir droit chez nous ?
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge