Meta vient d'annoncer l'arrivée de trois nouvelles fonctionnalités d'IA générative sur WhatsApp, qui vont un peu plus booster votre imagination et votre réactivité. Clubic vous les dévoile.
L'application de messagerie la plus populaire du monde, WhatsApp, a officialisé cette semaine l'intégration prochaine d'outils d'IA générative qui vont révolutionner vos discussions. Lors de la conférence Meta Connect 2023, le groupe californien a dévoilé trois nouvelles fonctionnalités d'IA qui seront testées par certains utilisateurs dans les prochaines semaines.
Trois fonctionnalités qui animeront les discussions sur WhatsApp
La première fonctionnalité, nommée « Stickers IA », vous permettra de créer un sticker personnalisé qui représente une pensée ou une idée que vous souhaitez apporter à la discussion.
La deuxième fonctionnalité, « Discussions avec l'IA », vous donnera la possibilité de poser une question aux intelligences artificielles de Meta pour, par exemple, obtenir davantage d'informations sur un sujet, ou de lancer un débat dans la discussion du groupe, en s'inspirant du point de vue des personnes (plusieurs dizaines) que Meta a créé pour répondre de manière intéressante et pertinente.
Enfin, la troisième fonctionnalité, nommée « Génération d'images photoréalistes », est peut-être la plus impressionnante. À partir de la commande imagine, vous pourrez demander aux IA de générer des images représentant un lieu, une personne ou une idée auquel vous pensez.
Des échanges avec l'IA que Meta ne verra pas
WhatApp, qui devrait bientôt débarquer sur iPad, a tenu à rappeler que les messages personnels envoyés à vos proches ne peuvent être lus par personne d'autre. Les IA pourront lire ce qui leur est envoyé, afin justement de pouvoir y répondre, mais Meta confirme que les messages ensuite échangés entre utilisateurs demeurent chiffrés de bout en bout, et que personne ne peut les voir.
En ce qui concerne la disponibilité et le déploiement de ces outils et des langues qui seront proposés aux utilisateurs, Meta n'a pour l'instant pas communiqué de date précise. Nous en saurons sans doute plus d'ici la fin de l'année, les tests devant démarrer rapidement.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.