S'il y a bien une messagerie instantanée qui a beaucoup évolué ces derniers mois, c'est WhatsApp. Et Meta ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisque de nouvelles fonctionnalités pointeront le bout de leur nez dans un futur proche.
Parmi les nouveautés majeures qui se profilent à l'horizon, l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention.
Plus qu'une discussion avec soi-même
L'application WhatsApp n'en finit plus d'évoluer. Sous peu, la messagerie retravaillera son système de notifications et pourrait même donner la possibilité aux utilisateurs de restaurer des messages supprimés. Cette semaine, Meta a choisi de déployer progressivement une autre fonctionnalité inédite qui se montrera extrêmement pratique pour les internautes.
Ainsi, grâce à la version 22.23.74 sur iOS et 2.22.23.77 sur Android, un utilisateur peut désormais s'envoyer des messages à lui-même. Notons que le lancement de cet outil se fait de manière progressive. La mise à jour n'est donc pas encore accessible à tout le monde. Pour cela, il va probablement falloir patienter quelques jours de plus.
Une fonction ultra pratique
Différentes messageries instantanées comme Messenger permettent déjà aux internautes de s'envoyer des messages à eux-mêmes. La fonctionnalité était en phase de test depuis plusieurs semaines, et elle semble à présent prête à subir un lancement à grande échelle. Si elle peut paraître triviale au premier abord, cette option peut s'avérer salvatrice.
En effet, un utilisateur pourra ouvrir une discussion pour s'envoyer un message en guise de pense-bête et des fichiers (photos, documents, vidéos…). Ces derniers pourront ensuite être récupérés depuis n'importe quel appareil via WhatsApp. Pour cela, une simple connexion simultanée à votre compte depuis un PC et un appareil mobile est requise.
Bref, cette automessagerie risque d'avoir du succès.
Source : Wccftech