Au cours des derniers mois, le groupe Meta n’a eu de cesse d’annoncer moult fonctionnalités au sein de son application WhatsApp. Et pourtant, figurez-vous que l’une des plus attendues d’entre elles n’avait toujours pas pointé le bout de son nez…
En avril dernier, Twitter annonçait enfin travailler sur l’ajout d’un bouton « éditer ». Une annonce qui a eu pour effet de réjouir les habitués du réseau social, après des années passées à réclamer cette fonctionnalité. Aujourd’hui, c'est au tour de WhatsApp d'annoncer une option de modification de vos messages.
WhatsApp : vous n’aurez bientôt plus besoin de supprimer vos messages
De nos jours, modifier un message après son envoi peut sonner comme une banalité. Pourtant, nombreuses sont les applications à ne toujours pas permettre cette possibilité. En effet, combien de fois vous est-il déjà arrivé de ne vous rendre compte d’une faute de frappe qu’une fois votre message envoyé ? Ou combien de fois vous est-il déjà arrivé d’envoyer un message incomplet, par inadvertance, que ce soit sur Instagram ou Messenger ?
Selon les récentes découvertes de WABetaInfo, sachez que vous n’aurez bientôt plus besoin de supprimer vos messages pour remédier à cela. En effet, le site nous apprend que le groupe Meta planche actuellement sur l’ajout d’un bouton d’édition, ce qui permettrait aux clients de WhatsApp de pouvoir modifier un message après qu’il a été envoyé. Pour ce faire, il suffira aux utilisateurs et utilisatrices de l’application de rester longuement appuyés sur le message en question, pour y faire apparaître un menu qui permettra de procéder à la modification.
Le site XDA Developers nous rappelle que cette fonctionnalité était dans les cartons depuis 2017, mais que celle-ci n’avait toujours pas vu le jour pour des raisons inconnues. En attendant une annonce de WhatsApp quant au déploiement de cette fonctionnalité, il s’agit d'une excellente nouvelle pour les clients de l'application.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : XDA Developers