Meta pourrait bientôt mettre en garde les utilisateurs d'Instagram face aux contenus générés par une IA.
L'application devrait prochainement faire le plein de nouveautés, toutes boostées avec le modèle de langage Llama.
Meta (aussi) à fond dans l'IA
À l'instar d'autres géants du web, la société américaine Meta est elle aussi très investie dans l'intelligence artificielle. La firme de Mark Zuckerberg propose notamment son propre langage, avec Llama 2, disponible gratuitement pour la recherche et l'utilisation commerciale. Afin d'éviter les abus, Meta a mis en place une politique interdisant certains cas d’utilisation afin de garantir que ces modèles sont utilisés de manière équitable et responsable.
Parmi les fonctionnalités en cours d'élaboration, une étiquette qui permettra aux utilisateurs d'identifier en un clin d’œil un contenu généré, ou modifié, à grands coups d'IA.
Le plein d'IA bientôt pour Instagram
C'est, en effet, ce qu'a relevé récemment Alessandro Paluzzi, capture d'écran à l'appui. Dans un futur proche, le réseau social Instagram pourrait ainsi prévenir les utilisateurs avec un message pour le moins explicite que le contenu a bel et bien été créé/retouché via Meta AI. Pour le géant américain, il s'agit de favoriser le développement d'une IA générative à la fois utile, et sécurisée.
Selon Meta, l'IA générative a : « le potentiel d’aider les gens à faire des choses incroyables, de créer une nouvelle ère d’opportunités économiques et sociales, et de donner aux individus, aux créateurs et aux entreprises de nouveaux moyens de s’exprimer et de se connecter avec les gens. »
Rappelons qu'Instagram pourrait également lancer prochainement une sélection de chatbots, chacun étant doté d'une personnalité distincte, afin de convenir à tous les utilisateurs.
À cela s'ajoutent de nouveaux outils à venir, comme une fonction visant à « résumer les messages privés », mais aussi de nouveaux outils de retouches d'image ou encore une fonction permettant de retoucher plus en profondeur les Stories, toujours grâce à l'IA.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Android Central