© Solen Feyissa / Shutterstock
© Solen Feyissa / Shutterstock

Et si Instagram lançait à son tour un chatbot dopé à l'intelligence artificielle pour accompagner les utilisateurs ?

C'est ce que révèlent les trouvailles d'Alessandro Paluzzi, un leaker généralement bien informé.

Bientôt un chatbot au sein d'Instagram ?

« Instagram travaille sur l'intégration d'assistants IA (bots 🤖) dans vos chats pour une expérience plus amusante et engageante », explique dans un tweet Alessandro Paluzzi. À l'instar de Snapchat, avec My AI, Meta aurait donc dans l'idée de proposer un assistant virtuel sur Instagram.

Le chatbot en question aurait pour objectif de doper la créativité des utilisateurs en leur prodiguant divers conseils pour booster la popularité de leurs publications, entre autres. De plus, ce nouvel outil pourrait être décliné en 30 versions distinctes, chacune avec sa propre personnalité pour convenir à un maximum d'utilisateurs.

Vers des chatbots dopés à l'IA partout ?

Ce n'est pas la première fois qu'un réseau décide d'intégrer un chatbot de ce type. C'est notamment le cas de Snapchat, mais aussi de la maison mère d'Instagram, à savoir Meta, qui a récemment annoncé son modèle d'IA ImageBind. Celle-ci combine différents sens « tout comme les humains le font ». En début d'année, Mark Zuckerberg avait déjà confirmé son intention de mettre en place un nouveau groupe de travail consacré à l'IA, avec l'ambition de proposer rapidement des assistants personnels pour les applications Messenger et WhatsApp, mais aussi des outils spécifiques pour Instagram.

Rappelons que Meta travaille également sur un concurrent à Twitter, mais façon Instagram. Ce dernier pourrait permettre de rédiger des messages limités à 500 caractères, de partager des images, des liens et des vidéos, mais aussi donner la possibilité de liker, de répondre et de « reposter » les publications. Ce dernier pourrait être lancé dès la fin de ce mois de juin.

Instagram
  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10

Source : Neowin