L'application de messagerie WhatsApp intègre petit à petit, et comme d'autres, l'intelligence artificielle. Une nouvelle fonctionnalité devrait ainsi permettre de générer une image de profil en quelques mots.
WhatsApp apporte constamment des nouveautés à sa plateforme, que ce soit simplement esthétique, comme un changement de design de l'interface, ou bien l'intégration d'options comme les passkeys. Cette fois, la nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver sur l'application de messagerie la plus populaire au monde va bénéficier de l'IA générative pour les profils de ses utilisateurs.
L'IA remplacera-t-elle votre photo ?
WABetaInfo a une nouvelle fois mené des recherches dans la dernière bêta de WhatsApp, à savoir WhatsApp beta pour Android v2.24.11.17. Et comme souvent, elle y a trouvé quelque chose d'intéressant.
« WhatsApp travaille sur une fonctionnalité permettant de générer des photos de profil alimentées par l'IA, qui sera disponible dans une prochaine mise à jour ! » a ainsi indiqué le média. Et pour appuyer ce propos, cette annonce a été effectuée dans un message sur X accompagné d'une capture écran dans laquelle on peut voir une fenêtre ouverte où il est proposé de décrire une image pour générer une image de profil grâce à l'IA.
L'intégration en douceur de l'IA sur WhatsApp
La fonctionnalité devrait intéresser tous ceux qui craignent de mettre en ligne leur photo, le nombre d'acteurs malveillants sur internet étant particulièrement nombreux. Mais l'option est aussi intéressante pour ceux qui aiment styliser leur image de profil, et l'agrémenter de petites nuances.
Pouvoir générer une image de profil par IA fait partie du nouveau plan de Meta d'intégrer à son application la technologie d'IA générative d'images Meta AI, qu'elle développe depuis l'émergence de l'intelligence artificielle. Le déploiement de cette nouveauté majeure commence d'abord avec les États-Unis, Meta AI n'étant pas pour le moment pas disponible en Europe. Cette fonctionnalité nous permettra-t-elle d'avoir un aperçu de l'IA de Meta ?
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Neowin