Vous souhaitez pouvoir envoyer davantage de stickers personnalisés dans WhatsApp ? Demandez donc à l'intelligence artificielle.
Alors que le partage d'écran débarque dans WhatsApp, Meta veut commencer à intégrer l'IA dans son application de messagerie.
Quand les stickers envahissent WhatsApp
Il y a deux ans, la version web de WhatsApp permettait aux utilisateurs et aux utilisatrices de créer leurs propres stickers. Cette fonctionnalité vous permet plus concrètement d'importer une image de votre choix et de la personnaliser (cadrage, détourage, effets…) au gré de vos envies pour la partager avec vos amis. Le mois dernier, nous découvrions que la version mobile de WhatsApp allait bénéficier d'une nouvelle option en lien avec les stickers. Il sera prochainement possible de voir apparaître un sticker contextuel en fonction de l'émoji que vous sélectionnez.
Récemment, les clients de WhatsApp bêta ont pu se mettre à jour vers la nouvelle version (2.23.17.14). Et ces derniers ont alors pu faire la découverte d'une fonctionnalité qui devrait faire son petit effet. Indice : il y a de l'IA au programme.
Créez et partagez des autocollants générés par IA dans WhatsApp
Une nouvelle fois, c'est au site WABetaInfo que nous devons cette trouvaille (par Gizmochina). Dans l'onglet Stickers, un bouton « Créer » a commencé à faire son apparition. En cliquant sur ce dernier, les utilisateurs et utilisatrices pourront alors inscrire une brève description qui donnera lieu à des autocollants générés par intelligence artificielle. Cette fonctionnalité se basera donc sur vos souhaits les plus fous pour donner vie à un nombre de stickers limité seulement par votre imagination. Cela vous permettra de personnaliser davantage vos conversations dans WhatsApp.
Pour l'heure, seul un nombre très limité de bêta-testeurs ont accès à la nouvelle option. Il faudra donc probablement encore un peu patienter avant de la voir débarquer dans la version stable de WhatsApp. Cela étant, il ne fait presque aucun doute que cette nouvelle fonctionnalité contribuera à améliorer l'expérience utilisateur de la célèbre application de messagerie instantanée.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Gizmochina