Marre de recevoir des messages de la part d'inconnus sur WhatsApp ? Bonne nouvelle : vous pourrez bientôt les empêcher de vous nuire dans une prochaine mise à jour !
L'application WhatsApp n'en finit pas de se doter de nouvelles fonctions. Après avoir fait peau neuve en début d'année, la messagerie instantanée aux plus de deux milliards d'utilisateurs accueillera prochainement une mise à jour visant à transformer l'application en véritable téléphone. D'ailleurs, une nouvelle option bien pratique vous permettra de bloquer les messages provenant de comptes inconnus à l'avenir.
WhatsApp vous offrira bientôt plus de contrôle pour bloquer les numéros inconnus
Lorsqu'il s'agit de dégoter les fonctionnalités à venir dans WhatsApp, les équipes de WABetaInfo sont souvent les premières sur le coup. Le site vient d'ailleurs de nous délivrer ses dernières trouvailles dans la dernière mise à jour de l'application via le programme bêta Google Play (version 2.24.17.24). Selon toute vraisemblance, le groupe Meta prévoit d'incorporer une fonctionnalité permettant de bloquer les messages qui proviennent de comptes inconnus dans une future mise à jour de l'application.
Une fois cette option activée (voir capture d'écran ci-dessous), WhatsApp se chargera de bloquer automatiquement les messages provenant de numéros inconnus, notamment « s'ils dépassent un certain volume ». L'idée d'une telle fonctionnalité étant principalement de permettre aux utilisateurs de se protéger de conversations potentiellement dangereuses et de limiter l'afflux de messages indésirables.
Une fonctionnalité qui va demander un peu de patience
D'après WABetaInfo, l'arrivée d'une telle option devrait par ailleurs considérablement réduire la quantité de données que l'application WhatsApp doit traiter, particulièrement lorsque les utilisateurs sont inondés de messages.
Pour l'heure, cette fonctionnalité est encore en développement et semble, dans un premier temps du moins, destinée aux appareils propulsés par Android. Cela pourra vraisemblablement nécessiter plusieurs mois avant qu'elle soit déployée à grande échelle. D'ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes, même les bêta-testeurs n'ont pas encore accès à cette fonction de blocage automatique des numéros inconnus.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : WABetaInfo