Dropbox passe le cap des 25 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 avril 2011 à 12h50
00DC000003166262-photo-dropbox.jpg
Le spécialiste de la synchronisation Dropbox se préparerait à annoncer avoir franchi le cap symbolique des 25 millions d'utilisateurs.

Lancé en 2007, l'utilitaire Dropbox se présente sous la forme d'un petit logiciel compatible Windows, Mac OS X et Linux et propose de créer un dossier dynamique au sein de l'explorateur de fichiers. Tous les documents et sous-dossiers placés à l'intérieur de ce dernier seront automatiquement sauvegardés sur un espace personnel gratuit de 2 Go puis directement répliqués sur l'ensemble des machines rattachées au même compte utilisateur. Outre la création automatique de galeries photo, la sauvegarde des modifications d'un même fichier ou un système de restauration, la jeune pousse propose également plusieurs souscriptions permettant d'augmenter l'espace de stockage en ligne ainsi qu'un système de parrainage. En ce sens, Dropbox doit faire face à la concurrence de Syncplicity, SugarSync mais également Windows Live Mesh de Microsoft.

Selon le blog américain TechCrunch, la société devrait annoncer aujourd'hui avoir passé le cap des 25 millions d'utilisateurs. Les serveurs accueilleraient chaque jour 200 millions de nouveaux fichiers avec une moyenne d'un million toutes les cinq minutes. Le mois dernier certaines sources rapportaient que les objectifs internes prévus pour 2011 avaient été été atteints en 2010. D'après Mark Benioff, PDG de SalesForce.com, Dropbox pourrait même générer 100 millions de dollars cette année tandis que d'autres évaluent la société entre 1 et 2 milliards de dollars.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles