Le spécialiste de la synchronisation Dropbox se préparerait à annoncer avoir franchi le cap symbolique des 25 millions d'utilisateurs.
Lancé en 2007, l'utilitaire Dropbox se présente sous la forme d'un petit logiciel compatible Windows, Mac OS X et Linux et propose de créer un dossier dynamique au sein de l'explorateur de fichiers. Tous les documents et sous-dossiers placés à l'intérieur de ce dernier seront automatiquement sauvegardés sur un espace personnel gratuit de 2 Go puis directement répliqués sur l'ensemble des machines rattachées au même compte utilisateur. Outre la création automatique de galeries photo, la sauvegarde des modifications d'un même fichier ou un système de restauration, la jeune pousse propose également plusieurs souscriptions permettant d'augmenter l'espace de stockage en ligne ainsi qu'un système de parrainage. En ce sens, Dropbox doit faire face à la concurrence de Syncplicity, SugarSync mais également Windows Live Mesh de Microsoft.
Selon le blog américain TechCrunch, la société devrait annoncer aujourd'hui avoir passé le cap des 25 millions d'utilisateurs. Les serveurs accueilleraient chaque jour 200 millions de nouveaux fichiers avec une moyenne d'un million toutes les cinq minutes. Le mois dernier certaines sources rapportaient que les objectifs internes prévus pour 2011 avaient été été atteints en 2010. D'après Mark Benioff, PDG de SalesForce.com, Dropbox pourrait même générer 100 millions de dollars cette année tandis que d'autres évaluent la société entre 1 et 2 milliards de dollars.
- Télécharger Dropbox pour Windows et lire le test de la rédaction.
- Télécharger Dropbox pour Mac et lire le test de la rédaction.
- Télécharger Dropbox pour Linux et lire le test de la rédaction.
- Télécharger Dropbox pour iPhone, iPod Touch, iPad et lire le test de la rédaction.
- Télécharger Dropbox pour Android et lire le test de la rédaction.