Nokia OVI Maps passe à la 3D

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 avril 2011 à 15h51
0096000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Pour son service de catographie OVI Maps, Nokia a décidé d'emboîter le pas à Google et Bing en proposant un rendu 3D pour une vingtaine de villes.

Présenté lors de la conférence Where 2.0 en Californie, l'aspect 3D ne se limite pas à quelques bâtiments mais englobe l'ensemble des villes. Dans un communiqué, le constructeur finlandais précise la liste des métropoles bénéficiant déjà de ce rendu à savoir : Barcelone, Boston, Chicago, Londres, Copenhague, Florence, Helsinki, Las Vegas, Los Angeles, Madrid, Miami, Milan, New York, Oslo, Prague, San Francisco, Stockholm, Toronto, Venise et Vienne.

La consultation du site Internet requiert les navigateurs Internet Explorer 7+, Firefox 3.5+, Chrome ou Safari 5+. Dans les faits le service révèle quelques erreurs de jeunesse avec une navigation plutôt lente sur Windows voire inopérant sur le système Ubuntu. Suite aux accords entre Nokia et Yahoo, cette technologie devrait également trouver sa place sur le service de Yahoo Maps.

0258000004190630-photo-ovi-maps-3d.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles